top of page

Sensibilisation dans les écoles


Toute joyeuse, cette jeune élève a rejoint la lutte
Les élèves se sont approprié la campagne "NON A LA CONSOMMATION DE CHIENS ET CHATS EN RDC"

Toujours dans le cadre de sa campagne de sensibilisation dénommée « Non à la consommation de chiens et chats en RDC », Save Animals désire sensibiliser la jeunesse (toue la secondaire, sourtout les pré-finalistes et finalistes) à développer l’amour pour les animaux afin d’implanter la culture d’animal de compagnie en RDC, parce que la jeunesse est l’avenir et la future élite de la nation et serait la plus susceptible à intérioriser cette campagne.




Save Animals a commencé sa visite de sensibilisation dans l'école les Mickeys avec un message  tablait sur 3 de raisons qui poussent à arrêter la pratique de manger nos amis chiens et chats.

1. Raison d'ordre de la santé publique.

Parce que la plupart des chiens qui sont mangés sont des chiens errants, mal entretenus, non vaccinés et portent des maladies transmissibles à l’homme dont principalement la rage qui est incurable et mortelle. Un seul animal pourra donc mettre en danger tout son environnement et entourage.

2. Raison d'ordre affectif 

Partant du principe selon lequel le chien et chat ont toujours été des amis LOYAUX de l'homme depuis des siècle. Ne peuvent donc mas être payé en monnaie de singe par Nous humains. Un humain peut trahir son prochain, mais un chien ou chat ne le ferai jamais.

3. Raison d'ordre légal 

Décidé à vulgariser  le code pénal en matière de la protection animale, Nous avons montrer aux élèves que la RDC dispose d'un cadre légal de défense des animaux ou tout amoureux d'animaux doit savoir les sanctions qui peuvent pesées à l’endroit de ceux qui maltraitent et gèrent mal les animaux....

Et là on voit les sanctions contre la divagation des animaux, le combat des animaux, maltraitance des animaux domestiques…

Comme résultat : 

  • 168 élèves sensibilisés 

  • 120 élèves intéressés à rejoindre la lutte 

  • 40 élèves septiques 

  • 8 Non intéressés par cette lutte

Save Animals est en étroite collaboration avec les écoles et a même reçu l'autorisation de la coordination des écoles privées catholiques qui nous permet de sensibiliser dans les écoles reprises dans l'autorisation (21 écoles) , ce qui constitue une très bonne nouvelle pour nous puisque nous aurons un champs d'action assez large.



Nous avons aussi un projet "Animaux: une histoire parallèle" qui est le premier long métrage documentaire et projet éducatif mondial sur la participation des animaux à l'histoire humaine.

L’idée révolutionnaire de tout ce projet est d’introduire obligatoirement l’enseignement «Animaux dans l’histoire moderne» dans les programmes scolaires du monde entier, séparément ou dans le cadre de l’histoire classique.

Ce projet n'attend qu’un financement pour sa mise en œuvre.

20 vues1 commentaire
bottom of page